Support – Questions - Annuaire Thérapeutes

Support - Questions

Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.

Consultez la rubrique qui vous intéresse, un lien vers le formulaire de contact en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Qu’est-ce que le site Annuaire Thérapeutes ?

Annuaire Thérapeutes est le 1er annuaire des thérapeutes et professionnels du bien-être certifiés (dont les diplômes ou certificats ont été vérifiés par notre équipe).

Il propose de faciliter la mise en relation entre les thérapeutes et leur public, via un service de recherche localisée et optimisation du référencement des fiches thérapeutes.

Je ne trouve pas ma discipline dans la liste, que faire ?

Pour des raisons de transparence et d’honnêteté vis-à-vis des utilisateurs du site, nous vous demandons de ne pas inscrire d’informations erronées et/ou approximatives.

Si votre discipline est absente de la liste, nous vous invitons à envoyer un email au service client via le formulaire de contact en cliquant ici.

Pourquoi sur ma fiche thérapeute il y a écrit : "Ce thérapeute n’a pas encore fait vérifier ses diplômes et certificats par notre équipe" ?

Nous proposons aux visiteurs du site uniquement des thérapeutes certifiés.

Pour enlever cette mention, accédez à cette page et envoyez nous une photo ou copie de votre certificat/diplôme de thérapeute. 

Après validation de vos documents, votre compte sera activé et cette mention sera supprimée. La validation est généralement effectuée sous 48h ouvrés.

Je ne suis pas visible sur les moteurs de recherche, pourquoi ?

Nous mettons tout en oeuvre pour que le référencement de votre fiche soit optimisé.

Toutefois lorsque vous créez, modifiez ou supprimez un site ou une page internet, il faut compter un certain temps avant que les moteurs de recherche trouvent ou actualisent la page.

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur la manière dont ces sociétés référencent les pages des sites web que leurs robots scrutent.

Comment modifier ma fiche ?

Pour modifier votre fiche:

  1. Connectez-vous à votre compte : Cliquez sur « Espace Thérapeute » en haut à droite de la page.
  2. Cliquez sur « Fiche thérapeute »
  3. Effectuez vos modifications sur.
  4. Cliquez sur « Créer la fiche » ou sur « Mise à jour » tout en bas de la page

Mes modifications ne sont pas visibles sur le site !

Certaines modifications sont soumises à modération. Les modifications sont généralement validées sous 48h ouvrés.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser ?

Si vous avez oublié votre mot de passe :

  1. Cliquez sur « Espace Thérapeute » en haut à droite de la page.
  2. En bas du formulaire de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié »
  3. Indiquez l’adresse email liée à votre compte et cliquez sur « Suivant »
  4. Vous recevrez un email avec un lien de réinitialisation du mot de passe, vérifiez que celui-ci n’arrive pas dans les spams/indésirables
  5. Cliquez sur le lien dans l’email
  6. Indiquez votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Changer le mot de passe »

Combien coûte l’inscription ?

Annuaire Thérapeutes vous propose différentes formules adaptées à vos besoins, de 0 à 5€ par mois. Découvrez nos offres ici.

Quelles sont les durées d’engagement ?

  • Dans le cas d’un abonnement par prélèvement annuel ou trimestriel, il s'agit d'une reconduction automatique jusqu'à ce que vous nous demandiez expressément son interruption. Cette demande doit être formulée dans la partie "Vos Abonnements" sur votre profil. Cette annulation prendra effet à la prochaine date de prélèvement. Un trimestre entamé est un trimestre dû. Vous ne pourrez bénéficier d’aucun remboursement de votre trimestre.
  • Dans le cas d'un règlement à vie, vous pouvez profitez de tous les services de l'offre PRO, aussi longtemps que vous le voulez. Vous ne serez plus jamais refacturé ensuite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

Accéder au formulaire de contact