Comment faire une page Facebook pour thérapeute - Annuaire Thérapeutes

Comment faire une page Facebook pour thérapeute ?

La création d’une page Facebook pour une activité libérale comme celle d’un thérapeute doit être précédée de quelques priorités.

En effet, c’est un moyen qui permet d'accroître sa visibilité et sa notoriété, mais qui ne doit pas aller seul et demande quelques étapes préliminaires avant la création proprement dite de la page professionnelle Facebook en tant que thérapeute.

Avoir son propre site professionnel et un blog

Avant de se lancer sur les réseaux sociaux comme Facebook, il est préférable d’avoir son propre site web.

La présence sur le web est un moyen pour le thérapeute d’avoir une vitrine qui permet de donner des informations sur l’activité effectuée et les prestations professionnelles octroyées. Il permettra au thérapeute d’avoir une meilleure visibilité et d’être accessible par sa clientèle.

C’est aussi un moyen de communication qui permet l’interaction avec le client et favorisant le contact en permanence. L’enjeu est ainsi de donner l’opportunité à vos clients et prospects, d’accéder à vos offres à tout moment et à n’importe quelle heure tous les jours.

Vous pourrez aussi partager vos expériences et des actualités sur un site web, afin d’informer vos clients.

La pertinence du site se combine avec une insertion sur un annuaire professionnel, comme annuairetherapeutes.fr, qui permet aux internautes d’être facilement redirigés vers votre plateforme en ligne et d’avoir vos informations de base.

En plus du site web, le thérapeute pourra également disposer d’un blog. C’est le site qui permet à vos visiteurs et aux clients de se tenir au courant des innovations et de l’actualité sur le domaine d’activités que vous traitez.

Le blog est un autre moyen de se faire connaître en tant que professionnel et d’apposer votre notoriété dans votre métier. C’est dans le blog que vous diffusez des articles intéressants et permettez à vos nouveaux visiteurs de trouver des informations utiles sur l’environnement de votre métier.

C’est un site essentiel pour faire avancer un client ou une cible dans le processus d’achat et le pousser à la commande après s’être informé.

Considérer l’importance des réseaux sociaux et créer une page Facebook pro

Le site web conçu et inséré sur annuairetherapeutes.fr, et le blog bien fonctionnel, il est ensuite nécessaire d’ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux pertinents comme Facebook et Twitter.

Ces derniers sont utilisés par des centaines de millions de personnes par jour et vous permettent de vous faire connaître très rapidement, en rendant vos services et vos publications virales.

C’est aussi à travers ces réseaux sociaux que vous aurez le plus de contacts avec vos clients et où ils auront la possibilité de partager des expériences et d’attirer de nouveaux clients.

Ils peuvent vous permettre de vous créer des fans et des suiveurs qui pourront après attirer d’autres fans pour s’intégrer à votre service. En d’autres termes, vous créerez une communauté de fans qui seront ensuite vos ambassadeurs pour élargir ce réseau.

Pour créer une bonne page Facebook pertinente et efficace, il vous faut suivre quelques règles de base.

La première étape est donc d’avoir sa propre page personnelle. Cette dernière est essentielle pour que vous puissiez gérer vos amis, connaissances et familles, de manière personnelle et qui, d’une autre façon, n’aura pas l’air d’être en lien avec votre page professionnelle.

Cette page est essentielle pour que vous puissiez partager des infos personnelles avec vos amis, familles, connaissances, etc. au quotidien.

Sur Facebook, un groupe fermé est un bon moyen d’animer des membres restreints et de faciliter le ciblage des clients potentiels. C’est aussi un espace qui peut réunir des passionnés du métier de thérapeute où il vous est possible de se construire un nom et une image de professionnel reconnu dans votre domaine.

Toutes les étapes précédentes effectuées, vous pouvez maintenant passer par la création de la page professionnelle.

  • Vous aurez à ouvrir l’interface Facebook et d’ouvrir le lien Ma page Facebook entreprise.
  • Arrivé sur l’interface, il est essentiel de se connecter avec votre page personnelle et ensuite, de sélectionner une catégorie qui englobe votre profession.
  • Ceci étant, vous n’aurez plus qu’à entrer votre identifiant de profil. C’est ce dernier qui s’affichera comme nom et entête sur votre page professionnelle. Il doit donc être facile à retenir et résumer votre domaine d’activité pour rendre les recherches aisées.
  • Ensuite, vous aurez à compléter les informations demandées et de faire une petite description de votre activité pour passer après à l’insertion du lien URL de votre site web.
  • Facebook vous demandera aussi une photo de profil ou un logo et de changer votre adresse web Facebook et la photo de couverture.
  • Vous terminerez par le paramétrage des permissions diverses afin de gérer les actions des fans inscrits sur votre page Facebook de thérapeute.

Les séances découvertes pour compléter la page

Afin d’élargir votre réseau de fans, vous pouvez diffuser sur la plateforme des actions diverses comme les séances de découvertes qui se destinent aux fans et aux intéressés.

Pour bénéficier de l’entrée, l’inscription peut ainsi se faire sur la page, ce qui attirera d’autres membres.

Cette séance est également un bon moyen de présenter ses prestations de service et ses offres, et ainsi, d’être en contact direct avec ses cibles. C’est aussi le bon moment pour partager votre carte de visite.

C’est un outil qui va de paire avec la page Facebook et le site web, étant donné qu’elle vous permet de vous faire connaître et de permettre aux participants à la séance découverte et à vos membres sur votre page Facebook, d’avoir vos coordonnées réelles pour un contact rapide comme l’adresse de votre cabinet physique, l’adresse de votre courrier électronique, etc.